Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Sondage LH2 > Les Français et la finale de la Coupe du Monde

Les Français et la finale de la Coupe du Monde

Le 12 Juillet 2014


Les principaux enseignements de ce sondage :

L’Allemagne en position de force pour remporter la finale aux yeux des Français

- L’issue du match de dimanche semble assez nette dans l’opinion : 73% des Français imaginent que l’équipe allemande sera sacrée championne du monde dimanche. Seuls 22% penchent du côté de l’équipe d’Argentine. Ce résultat semble faire écho à la dernière victoire écrasante de la Mannschaft contre le Brésil en demi-finale (1-7).

- Qu’ils soient amateurs ou non de football, les Français se prêtent volontiers au jeu des pronostics puisque seulement 5% ne se prononcent pas sur l’issue probable du match. En revanche, l’indécision est plus marquée chez les 65 ans et plus (10%) et les personnes ne s’intéressant pas du tout au football (18%).

- La victoire de l’Allemagne est davantage anticipée chez les hommes (77%), les jeunes (80% des 25-34 ans), les cadres (81%) et les habitants de la région parisienne (80%). A l’inverse, parmi les Français croyant en les chances de Lionel Messi et de ses partenaires malgré les scores étriqués de leurs matchs précédents, on note une surreprésentation des femmes (26%), des ouvriers (27%), des habitants du Sud-Est (27%) et de communes rurales (26%). A noter également que les sympathisants de droite, pourtant moins amateurs de football, sont nettement plus nombreux (78%) que les sympathisants de gauche (68%) à croire en une victoire de l’Allemagne.

- Le pronostic des Français se trouve confirmé par celui des amateurs de football, catégorie qui regroupe 50% de la population et qui est plutôt jeune, masculine, peu diplômée et résidant dans le Nord-Est ou l’agglomération parisienne. Chez ces personnes déclarant s’intéresser au football, le pronostic est encore plus net : 76% imaginent que la Mannschaft sera sacrée championne du monde, 24% que l’Albiceleste décrochera le titre.




Sondage réalisé :
  • . du 10 juillet 2014 au 11 juillet 2014

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA