Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Les Français et la fin de vie

Les Français et la fin de vie

Le 15 Mars 2015


Des Français très largement favorables à la sédation profonde et continue, plus particulièrement lorsque le patient le décide

Si 96% des Français sont favorables à la sédation profonde et continue lorsque le patient le décide, leur taux d’accord régresse à 82% dans le cas où la sédation serait réalisée sur décision de l’équipe médicale lorsque le patient ne peut exprimer sa volonté.

Près de 9 Français sur 10 favorables à l’euthanasie clandestine

88% des Français se déclarent favorables à l’euthanasie clandestine, c’est-à-dire à ce que des euthanasies soient pratiquées, même si elles ne sont pas autorisées par la loi, lorsque des personnes atteintes d’une maladie incurable en phase terminale le réclament.

8 Français sur 10 favorables à une loi autorisant l’euthanasie

80% des Français jugent qu’il est nécessaire de faire voter une loi visant à autoriser l’euthanasie. Sur le plan politique, les sympathisants de la gauche sont 84% à se déclarer favorables au vote d’une loi autorisant l’euthanasie contre 76% des sympathisants de la droite.

Si les Français adhèrent globalement au principe d’un accompagnement à la fin de vie et valident l’évolution de la législation, une condition importante à toute démarche semble être de mettre le patient au centre des décisions.




Sondage réalisé :
  • . du 12 mars 2015 au 13 mars 2015

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2016 BVA