Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Questions d'actualité BVA - Orange - iTELE > Les Français et l'Euro 2016 - Juin 2016

Les Français et l'Euro 2016 - Juin 2016

Le 04 Juin 2016


Entre polémique sur la non-sélection de Karim Benzema en équipe de France et débat sur le maintien des fan-zones lors de la compétition, l’Euro 2016 se prépare dans un climat tendu :

Près de 9 Français sur 10 désapprouvent les propos d’Éric Cantona

• Les propos d'Éric Cantona insinuant que les non-sélections de Karim Benzema et d’Hatem Ben Arfa seraient dues à leurs origines nord-africaines ne sont partagés que par une très faible proportion de Français (4%)
La très grande majorité des Français rejettent ces propos (87%), plus de 7 sur 10 déclarant même ne pas être du tout d’accord avec cette prise de position (72%).
Même auprès des amateurs de football cette polémique ne trouve pas d’écho, 5% seulement se déclarant d’accord avec l’ancien international français.

Une sélection de Karim Benzema définitivement rejetée par les Français

Seuls 9% des Français auraient souhaité que Didier Deschamps sélectionne Karim Benzema, contre 22% en novembre 2015, suite de l’affaire de la « sextape ».
• Si cette proportion est toujours un peu plus importante auprès des amateurs de football (15%), le recul observé est de 20 points auprès de cette population depuis novembre 2015.

La moitié des Français se disent inquiets pour la sécurité de l’Euro mais font confiance aux pouvoirs publics pour en assurer la sécurité

52% des Français se disent inquiets pour la sécurité de l’Euro, mais moins d’1 sur 10 déclare être très inquiet (8%).
• Cette inquiétude est davantage partagée par les plus âgés (65 ans et plus : 59%) que par les plus jeunes (moins de 35 ans : 47%) et par les sympathisants du Front National (67%) et de droite (60%) que par les sympathisants de gauche (37%).
• Si une certaine inquiétude latente semble exister, les Français font confiance aux pouvoirs publics pour assurer la sécurité de l’Euro 2016 (65%).

La polémique qui a agité le monde du football suite aux propos d’Éric Cantona ne semble pas trouver de réel écho auprès des Français, et notamment auprès des amateurs de football. Par ailleurs si une certaine inquiétude concernant la sécurité de l’évènement est présente chez les Français, sans que ceux-ci cèdent pour autant à la panique, ils font aujourd’hui confiance aux pouvoirs publics pour assurer la sécurité de cet Euro 2016.




Sondage réalisé :
  • . du 02 juin 2016 au 03 juin 2016

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA