Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Les Français et l'égalité hommes-femmes

Les Français et l'égalité hommes-femmes

Le 07 Mars 2015


L’égalité hommes-femmes jugée nettement moins en progrès qu’il y a 10 ans

Seulement 41% des Français considèrent que l’égalité hommes-femmes a progressé dans le domaine professionnel et des salaires, c’est 16 points de moins qu’il y a 10 ans. Les femmes, directement concernées, sont encore nettement moins nombreuses que les hommes à percevoir un progrès (30% contre 54% pour les hommes).

62% des Français considèrent que l’égalité hommes-femmes a progressé dans le domaine politique, c’est 5 points de moins qu’il y a 10 ans.

Les Français se déclarent unanimement prêts à élire une femme Président de la république (94%, +9 points de plus qu’en 2005)

Les Français sont aujourd’hui 94% à se déclarer prêts à élire une femme Présidente de la république. Ce chiffre progresse de 9 points en 10 ans.

8 ans après l’accession de Ségolène Royal au second tour de l’élection présidentielle de 2007 et 3 ans après la candidature de Marine Le Pen à l’élection présidentielle, la fonction présidentielle semble donc totalement décloisonnée sur le plan du genre.




Sondage réalisé :
  • . du 05 mars 2015 au 06 mars 2015

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2016 BVA