Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > L’équipement des Français en détecteurs de fumée

L’équipement des Français en détecteurs de fumée

Le 01 Octobre 2015


Encore 19% de Français non-équipés en détecteurs de fumée
Six mois après l’entrée en vigueur de la loi Morange, les résultats du dernier baromètre BVA-KIDDE révèlent que les logements de 19% des Français ne sont pas encore équipés d’un détecteur de fumée. Une majorité de Français semble cependant convaincue de l’utilité des détecteurs de fumée puisque le taux de non-équipés a fortement diminué depuis 3 ans : de 72% en 2012 à 44% en janvier 2015 puis 19% en septembre 2015.

Un non-équipement rattaché à la responsabilité du propriétaire, à une méconnaissance des risques…voire de la loi
Les raisons évoquées par les personnes qui ne sont pas équipées en détecteurs de fumée révèlent une certaine méconnaissance de la mise en application de la loi, considérant en priorité que c’est leur propriétaire qui doit se charger de l’équipement (30%) ou encore qu’ils n’en ont pas besoin car si un incendie se déclare chez eux ils s’en rendront compte (17%)…alors que 70% des incendies mortels ont lieu la nuit. Il est également à noter que 15% des non-équipés considèrent que cet équipement n’est pas obligatoire (15%).




Sondage réalisé :
  • . du 04 septembre 2015 au 05 septembre 2015

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA