Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Sondage LH2 > La Primaire UMP : intentions de participation et de vote

La Primaire UMP : intentions de participation et de vote

Le 09 Octobre 2014


Les principaux enseignements de ce sondage :

Des intentions de participation à la Primaire qui progressent tendanciellement
  • En juin, 24% des Français déclaraient qu’ils auraient l’intention de participer à une Primaire pour désigner le candidat UMP pour l’élection présidentielle de 2017. Cette part était de 23% en juillet et elle est en octobre de 28%, signe d’une progression tendancielle du souhait de participation à cette élection.
  • La progression de l’intérêt pour la Primaire UMP est également notable auprès des sympathisants de l’UMP : ils étaient 50% à déclarer une intention de participation en juin 2014, 57% en juillet et sont aujourd’hui 60%.
Alain Juppé pour la première fois en tête des intentions de vote à la Primaire
  • Auprès des participants potentiels à la Primaire, Alain Juppé voit les intentions de vote le concernant de progresser de 15 points en comparaison à juillet (à 47%) et devance pour la première fois Nicolas Sarkozy (35%, -3pts).
  • Bruno Le Maire (10%, +2pts) devance François Fillon (5%, -3pts) et Xavier Bertrand (2%, -1pt) et semble bénéficier de sa présence médiatique accrue dans le cadre de sa candidature à la présidence de l’UMP.
Auprès des sympathisants UMP, socle électoral de la Primaire, Nicolas Sarkozy devance encore Alain Juppé même si celui-ci confirme sa dynamique
  • Auprès des sympathisants de l’UMP, Nicolas Sarkozy reste le candidat qui recueille les intentions de vote les plus importantes. Si 51% des sympathisants du mouvement dont il vise la présidence le désigneraient, ce score est cependant en légère baisse (-3pts).
  • A l’inverse, avec une progression de 8pts, à 37%, le score potentiel d’Alain Juppé semble connaître la même dynamique qu’auprès de l’ensemble des votants potentiels.

Crédit photo : Lionel Bonaventure/AFP




Sondage réalisé :
  • . du 08 octobre 2014 au 09 octobre 2014

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA