accueil > sondages > Cap sur 2012 > Intention de vote à la présidentielle de 2012

Intention de vote à la présidentielle de 2012

Le 08 Novembre 2011


BVA signe un nouveau partenariat avec le Parisien/Aujourd’hui en France et réalisera désormais l’ensemble des sondages publiés du quotidien.

Voici les résultats du premier sondage de cette nouvelle collaboration, qui  porte à la fois sur une intention de vote sur la présidentielle de 2012 et sur un sondage « avant/après » mesurant l’évolution de la confiance accordée par les Français à Nicolas Sarkozy « pour défendre les intérêts de la France face à nos partenaires internationaux ».




Voici les principaux enseignements de ce sondage :

  • Hollande domine toujours nettement dans les intentions de vote (36% au premier tour, 61% au second) mais baisse sensiblement (-3 points), Sarkozy progresse et met Marine le Pen, stable à un haut niveau, désormais à bonne distance de lui (25% contre 18%).

  • Paradoxalement, le Président profite de l’aggravation de la crise : notre sondage « avant-après » montre que la confiance accordée par les Français à Nicolas Sarkozy à ce sujet a progressé de 6 points entre le 22 octobre et le 6 novembre après l’angoisse née du référendum grec (mais avant le plan d’austérité qui vient d’être annoncé par le Premier ministre).

  • Les « petits candidats » ne parviennent pas, pour le moment à exister : les trois premiers totalisent 79% des voix au premier tour, tandis que Bayrou, Mélenchon et Joly stagnent entre 5 et 6%. Les huit autres candidats testés – dont Jean-Pierre Chevènement (1%) – ne décollent pas.

Sondage réalisé :
  • . du 04 novembre 2011 au 05 novembre 2011

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2014 BVA