Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Développement Durable : quelles sont les attentes du consommateur-citoyen ?

Développement Durable : quelles sont les attentes du consommateur-citoyen ?

Le 01 Mars 2012


Les citoyens ont commencé à agir pour la planète mais demeurent pessimistes


Voici les prinicpaux enseignements de ce sondage :
  • 52% des Français se déclarent pessimistes quant à l’avenir de la planète (contre seulement 18% d’optimistes)
  • Pour empêcher la détérioration de l’environnement, changer les modes de vie (77%) apparait plus souvent efficace aux yeux des Français que le progrès technique (43%)
  • 85% des Français déclarent déjà agir personnellement et concrètement pour le développement durable
  • Les Français expriment une certaine défiance vis-à-vis de l’Etat et des entreprises dans leur capacité à faire avancer les choses en matière de développement durable
           - Si 51% des Français pensent que c’est l’Etat qui devrait intervenir en priorité, seuls 18% lui accordent leur confiance pour faire avancer les choses en matière de développement durable.

           - Seulement 46% des Français (contre 43% d’avis contraire) considèrent que les entreprises ont réalisé des efforts importants en faveur du développement durable.

           - 59% des Français font confiance aux associations de consommateurs et 53% aux associations environnementales pour faire avancer les choses en matière de développement durable, mais seulement 3% pensent que c’est elles qui devraient intervenir en priorité, loin derrière l’Etat (51%) et les entreprises (19%).




Sondage réalisé :
  • . du 01 janvier 2012 au 29 février 2012

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2016 BVA