Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Cap sur 2012 > Les Français et Nicolas Sarkozy après son meeting à Marseille

Les Français et Nicolas Sarkozy après son meeting à Marseille

Le 22 Février 2012


A Marseille, Nicolas Sarkozy n’a pas convaincu


Après avoir « post-testé » le meeting de François Hollande au Bourget, puis l’annonce de candidature de Nicolas Sarkozy sur TF1, BVA-Orange et la Presse régionale ont mesuré les perceptions des Français sur Nicolas Sarkozy après son grand meeting du 19 février dernier à Marseille.

Les deux principaux enseignements de ce sondage sont assez négatifs pour le Président :
  • A Marseille, Nicolas Sarkozy a été vu et a pleinement satisfait les sympathisants UMP, mais il n’a pas convaincu les Français. Son positionnement étant jugé trop « à droite », il n’a pas amélioré son image suscitant le rejet tant au Fn qu’au MoDem.
  • L’image détaillée des deux principaux favoris après Marseille montre une très nette domination de Hollande sur Sarkozy sur presque toutes les dimensions testées, et tout particulièrement sur celles sur lesquelles ce dernier vient de l’attaquer lui reprochant d’être le candidat « du système et des élites » et de « mentir ».
Tout n’est pas joué cependant. D’une part, le Président-candidat écrase son rival en matière de dynamisme et d’autorité ; d’autre part, les Français semblent toujours opter pour Hollande davantage par antisarkozysme que par adhésion à ce dernier : 39% seulement pensent que le socialiste aurait fait mieux que Sarkozy s’il avait été élu à sa place en 2007, 29% estimant qu’il aurait été moins bon et autant qu’il n’aurait fait « ni mieux ni moins bien ».




Sondage réalisé :
  • . du 20 février 2012 au 21 février 2012

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2016 BVA