Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > sondages > Cap sur 2012 > Critères de présidentiabilité et potentiel de vote des principaux candidats

Critères de présidentiabilité et potentiel de vote des principaux candidats

Le 11 Avril 2012


cap sur 2012
Poussée spectaculaire de Jean-Luc Mélenchon


Voici les principaux enseignements de ce sondage :
  • Critères de présidentialité : à Sarkozy la plus grande stature présidentielle, à Hollande la plus grande capacité à apporter des réponses aux problèmes des Français ... et à Mélenchon la plus grande capacité à « incarner le changement ». Si les deux favoris ont beaucoup progressé entre janvier et février, ils font du surplace, et même régressent depuis. Alors que Bayrou et Marine Le Pen plafonnent, Mélenchon fait une entrée remarquée sur notre indicateur.
  • Potentiel de vote : Hollande domine nettement, disposant du plus grand nombre d’électeurs envisageant de « certainement » voter pour lui. Il doit absolument surveiller sa gauche plus que sa droite, ses zones de conquêtes et de risques se situant bien plus du côté de Mélenchon que de Bayrou. Pour Sarkozy les choses sont plus compliquées : Bayrou comme Le Pen représentent pour lui les mêmes niveaux de risques comme de potentiels de conquête.




Sondage réalisé :
  • . du 09 avril 2012 au 10 avril 2012

SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2016 BVA