Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > news > Parole d'expert

news

retrouvez toutes les actualités «Parole d'expert» bva


27 Décembre 2016
Parole d'expert

Stéréotypes de genre : quelle est la responsabilité des marques ?

Promouvoir ses produits tout en luttant contre les inégalités hommes-femmes est non seulement une démarche responsable mais aussi une stratégie particulièremen[...]


Nudge Piano
06 Décembre 2016
Parole d'expert

Le Nudge, le nouvel allié du marketeur

Quel est le point commun entre une poupée qui change de couleur au soleil et un savon pour les mains? Dans les deux cas, les ressorts utilisés pour faire chang[...]


expérience client, customer experience
22 Novembre 2016
Parole d'expert

Ce que l’expérience client signifie vraiment

Elle est primordiale, car elle construit la fidélité et la recommandation. Pourtant, l’expérience client est trop souvent mal comprise. Le[...]


28 Décembre 2015
Parole d'expert

La représentativité des études : un enjeu d’actualité ou un combat d’arrière garde ?

A l’heure où les Big Data deviennent chaque jour un peu plus présents dans la démarche de construction de l’intelligence marketing, faut-il rev[...]


03 Novembre 2015
Parole d'expert

Le coup de pouce "Nudge" : pour les consommateurs, la planète… et les marques

Comment, au moindre coût et sans contrainte, encourager les individus à passer d’un comportement existant problématique à un nouveau comportement[...]


16 Octobre 2015
Parole d'expert

Co-création : une révolution mentale

Et si la vague de la co-création était, bien au-delà d’un simple effet de mode, la manifestation d’un changement profond de no[...]


22 Avril 2015
Parole d'expert

Apporter une approche scientifique d'un référentiel de la mobilite

Thierry Valllaud, Directeur BVA Data Sciences, et Fabien Guillemot, Directeur d’activité BVA Services, se sont associés[...]


02 Avril 2015
Parole d'expert

De la satisfaction au pilotage de l'expérience client

S’il y a un indéniable intérêt à savoir dépasser parfois l’horizon de la satisfaction-client, il est nécessaire pour Jean-François Levionno[...]


10 Février 2015
Parole d'expert

LE DATA SCIENTIST

Cette publication, à l’encontre du discours convenu sur le sujet, propose de s'interroger sur l'émergence d'une nouvelle fonction, celle de "Data Scienti[...]


27 Novembre 2014
Parole d'expert

L'économie collaborative au service des territoires

Covoiturage, location de logements entre particuliers, troc, échanges, dons, espaces de travail partagés, ouverture de recycleries et de Fab Labs, l’


25 Juillet 2014
Parole d'expert

Tendances et mutations en matière de relations clients

Marie-Laurence Guena, Directrice Adjointe de BVA Services, répond à une interview du magazine Décideurs Stratégie Finance Droit


30 Juin 2014
Parole d'expert

Développement durable & économie collaborative

En cette période de crise, les enjeux et priorités liés au développement durable ne font plus recette : évoqués comme une nécessité, ils reste[...]


19 Mai 2014
Parole d'expert

Au cœur de la bataille entre les marques : l’expérience client

Dans un contexte où la concurrence est de plus en plus tendue, et où les attentes des clients sont de plus en plus fortes, l’exp[...]


28 Mars 2014
Parole d'expert

La mise en oeuvre de stratégies Nudge

Passionné de Behavioral Economics depuis le début des années 2000,


25 Février 2014
Parole d'expert

Quel avenir pour le neuromarketing et les neurosciences ?

Dans un dossier intitulé « Neuromarketing et études marketing : gadget ou réelle avancée » parut sur


28 Novembre 2013
Parole d'expert

LE POTENTIEL TOXIQUE DES INGREDIENTS COSMETIQUES

Dans un contexte de suspicion grandissante vis-à-vis de l’innocuité des produits mis sur le marché, les ingrédients contenus dans les cosmétiques[...]


30 Octobre 2013
Parole d'expert

La gestion des insatisfactions est un levier de business important pour les marques

Dans un contexte de croissance d’une expression directe sur les réseaux sociaux, la gestion des insatisfactions est aujourd’hui un enjeu majeu[...]


30 Septembre 2013
Parole d'expert

Stress technologique : quels enjeux pour les organisations?

Les nouvelles technologies ont peu à peu investi le monde du travail, à tel point que le mail est devenu un outil incontournable dans la vie des sa[...]


26 Avril 2013
Parole d'expert

Développement durable et nouveaux mode de consommation

Depuis le bilan Anniversaire du Grenelle réalisé par BVA en 2012, les médias font du développement durable le grand oublié de la crise[...]


28 Février 2013
Parole d'expert

Génération Y: comment capter et fidéliser les jeunes dans la Banque & Assurance

Les jeunes représentent aujourd'hui un marché à fort potentiel pour la Banque et l'Assurance avec un enjeu majeur pour les acteurs du secteur : comm[...]


15 Novembre 2012
Parole d'expert

Comment le Crédit Impôt Recherche dynamise l'innovation

Jean-Bernard Alberola, DAF du groupe BVA, nous parle du Crédit Impôt Recherche et de ses opportunités pour l'innovation et la R&D. [...]


26 Septembre 2012
Parole d'expert

La satisfaction sur les lieux de vente

Marie-Laurence Guena, Directrice Adjointe du Pôle Services de BVA, nous parle de l'importance que joue l'agence dans l[...]


21 Novembre 2011
Parole d'expert

L'Open Data : enjeux & opportunités

BVA Healthcare a réalisé une étude en collaboration avec Bluenove afin d’identifier les enjeux et opportunités de l’Open Data pour l'entre[...]


SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook youtube   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2017 BVA