accueil > Groupe > Engagement qualité

Engagement qualité





Outre le respect des normes internationales et françaises en matière de déontologie professionnelle, BVA pratique des contrôles stricts à toutes les étapes d'une étude pour assurer la fiabilité des résultats.



BVA est certifié OPQCM (Office Professionnel de Qualification des Conseils en Management), adhérent au SYNTEC (Syndicat des sociétés d'Etudes et de Conseils), membre de l'ADETEM (Association Nationale du Marketing) et d'ESOMAR.

A ce titre, BVA applique le code international CCI / ESOMAR des Etudes de marché et d'opinion.

Un process qualité à tous les niveaux de réalisation d’une étude.


 Les enquêtes par téléphone :
  • 7% des appels sont écoutés par la cellule Qualité.
  • 5% des personnes interviewées sont rappelées.
  • Nous mettons à la disposition de nos clients des postes d’écoute en salle d'enquête ou à distance.


 Les enquêtes en face-à-face :
  • 10% des interviews sont contrôlées par téléphone sur TOUTES les études dans les délais prévus conformément aux codes ESOMAR Syntec (pas plus de six semaines après la fin du Terrain).
  • Selon un tirage aléatoire
  • D’autres contrôles spécifiques sont réalisés : vérification de la panélisation, des listes rouge et des refus de répondre, etc.


Les enquêtes online
  • Des contrôles des "sprinter" ou "speeder" sont sytématiques (Interview dont la durée est inférieur à la moyenne)


SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2014 BVA