Les cookies assurent le bon fonctionnement de notre site internet. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus J'ai compris
accueil > news > Communiqués de Presse > Etude GENE-TIC : regard sur la première génération numérique

Etude GENE-TIC : regard sur la première génération numérique


Les 18-24 ans, acteurs d’un changement radical de notre environnement socio-économique.

Pour appréhender la cible des 18-24 ans, BVA s’est immergé pendant près de 3 mois dans la vie d’une centaine de jeunes, âgés de 18 à 24 ans, répartis sur 8 régions et tous issus de la première génération numérique. Les centaines d’heures d’enregistrements vidéos et d’interviews ont permis de décrypter l’influence du numérique sur les usages et les représentations de ces jeunes.



L’étude GENE TIC nous invite à regarder notre société avec les yeux de cette première génération qui construit sa vision du monde dans un environnement de jeux vidéo, d’ordinateurs, de téléphones mobiles et de virtualité.

Avec cette étude, BVA est allé bien plus loin qu’une étude de marché, en observant leur milieu et leurs interactions avec les autres, en les suivant dans leurs parcours quotidiens, numériques et réels, en les interrogeant sur leurs perceptions et leur appréhension de l’environnement, conscientes et inconscientes, …
Autant d’enseignements qui annoncent une mutation profonde des valeurs de notre société.

Une expérience unique réalisée avec des techniques d’observations inédites : vidéos subjectives de leurs trajets quotidiens avec caméras-lunettes, analyse de leur activité sur leur PC grâce à des logiciels-espions, explorations ethnologiques de leur milieu de vie, enregistrements vidéo de soirées ou de dîners entre copains…

Cette étude a permis d’identifier de nouveaux usages, de nouvelles représentations et de nouvelles normes qui définissent cette génération et toutes les suivantes : les Digital Natives.

Pour en savoir plus sur cette étude, téléchargez le communiqué de presse ci-contre

Une belle couverture media pour l'étude GENE-TIC


On parle de GENE-TIC dans la presse !
Nous vous invitons à télécharger la revue de presse ci-contre pour en savoir plus.

Radio Classique s'intéresse à GENE-TIC



Mercredi 21 juillet, Edouard le Maréchal était "l'invité de la matinale" sur Radio Classique. Interviewé par Béatrice Mouédine, il a présenté et commenté les résultats de l'étude GENE-TIC.


SUIVEZ BVA SUR linkedin facebook   rss   newsletter NEWSLETTER
mentions légales © COPYRIGHT 2014 BVA